Accueil - La préparation ENSP / EOGN a fait sa rentrée

La préparation ENSP / EOGN a fait sa rentrée

La préparation ENSP / EOGN a fait sa rentrée
L'accueil des étudiants admis aux préparations ENSP / EOGN s'est déroulé le 11 septembre lors de la pré-rentrée

Lundi 11 septembre, tous les candidats admis à la préparation ENSP / EOGN de l’Institut d’Etudes Judiciaires Pierre Raynaud ont été accueillis pour la réunion de pré-rentrée.

Avec l’équipe de coordination, et la directrice des études Anne-Sophie TRAVERSAC a accueilli près de 150 étudiants au cours d’un échange de 3 heures.

Nos futurs commissaires de police et officiers de gendarmerie ont pu se rencontrer et identifier leurs différents interlocuteurs, comprendre l’organisation des cours, des concours blancs et des entraînements sportifs pour une année préparée intense et sereine.

Il est toujours possible de candidater à notre préparation générale ENSP / EOGN :

Une heure spécifique a été organisée pour nos 70 préparationnaires :

Diplôme d’université Police : Conception, direction et commandement

Diplôme d’université Officier de Gendarmerie

Prépa-Talents ENSP intégrée à l'IEJ

Classe Prépa-Talents Gendarmerie intégrée en caserne

Les élèves de la Classe Prépa Talents de la Gendarmerie étaient accompagnés du major Sébastien ALISSE, coordinateur de la classe. Le Capitaine Antoine Felder, officier pédagogie, commandant de la CPT a eu l’occasion de se présenter ultérieurement à nos étudiants préparant les concours de la Gendarmerie.

Note bene : pour ceux qui n’ont pas pu être présents, une vidéo complémentaire sera disponible sur notre plateforme.