Inscriptions
Attention : pour s’inscrire administrativement à l’IEJ de l’Université Paris Panthéon-Assas, votre candidature doit être préalablement acceptée par notre service inscription.
Dates d'ouverture et de fermeture des candidatures en ligne
Pour la préparation à l’examen d’entrée au CRFPA : du 3 juin au 31 décembre 2024.
ATTENTION - La plateforme des inscriptions est fermée pendant les congés d'été.
Après avoir candidaté sur eMundus, vous recevrez deux e-mails. Un premier confirmant l'acceptation de votre candidature. Un deuxième indiquant votre numéro d'OPI qui vous permettra d'accéder à la plateforme d'inscription APOGEE - IA WEB PRIMO et d'effectuer votre inscription.
Les étapes de l’inscription administrative
Étape 1 : S’acquitter de la contribution vie étudiante et de campus
La contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) a été introduite par la loi relative à l’Orientation et réussite des étudiants du 8 mars 2018.
Pour vous acquitter de la CVEC, vous devez vous rendre sur le site dédié.
L’attestation CVEC (document avec le QRcode) sera à fournir lors de votre inscription dans les pièces demandées.
NB : Les étudiants boursiers sont exonérés de cette contribution mais doivent obligatoirement faire les démarches sur la plateforme CVEC pour obtenir une attestation d’exonération qu’il faudra joindre à l’attestation de bourse.
Étape 2 : Inscription administrative en ligne
Première inscription à l’Université Paris-Panthéon-Assas :
> Accéder au portail IA WEB Primo
Pour les entrants affectés par la plateforme de sélection de l'université (eMundus) vous recevrez un e-mail avec votre numéro d'inscription depuis l'adresse e-mail : "nepasrepondre@u-paris2.fr"
Il faut vérifier que vous vous inscrivez sur la bonne préparation et que vous avez choisi le bon profil et le bon statut.
Pour les étudiants ayant déjà été inscrits à l'Université Paris-Panthéon-Assas :
- Accédez au portail IA WEB Réins (sauf pour les étudiants ayant quitté l'Université Paris-Panthéon-Assas depuis au moins 3 ans).
En cas de problème d'accès vous pouvez aussi utiliser le lien suivant : IA WEB Reins.
Réinscription administrative (étudiants se réinscrivant à la MÊME PREPARATION de l’IEJ de l'Université Panthéon-Assas)
Vous devez impérativement choisir dans la liste des profils APOGEE, le profil RJ pour avoir droit à un tarif réduit.
A la suite de la réalisation de votre paiement, vous recevrez une confirmation "votre demande d'inscription a bien été prise en compte pour l'année universitaire 2023/2024", ce message ne vaut pas inscription !
Étape 3 : Dépôt des pièces justificatives en ligne
> Accéder à l’application PJ WEB
Vous devez déposer les pièces scannées au préalable (pièce d’Identité, diplômes, attestation de CVEC, notification de bourse, photo, etc.).
Pour déposer une pièce dans l’application, cliquez sur la croix verte.
Une fois les pièces déposées, n’oubliez pas de cliquer sur les boutons "CONFIRMER" puis sur "QUITTER" et de vérifier que les pièces sont indiquées « Transmise ».
Si vous n’avez pas toutes les pièces, vous pouvez revenir à tout moment dans l’application PJ-WEB. N’oubliez pas, à chaque fois, de confirmer avant de quitter.
Le dépôt des pièces ne vaut pas inscription. Seule la validation de ces pièces et du paiement par le service d'inscriptions de l'IEJ déclenchera la finalisation de votre inscription administrative, l'envoi de votre certificat de scolarité et de votre carte d'étudiante.
Étape 4 : Carte d’étudiant et certificat de scolarité
La carte d’étudiant ainsi que le certificat de scolarité vous sont adressés lors de votre inscription en ligne (étape 2), sous réserve :
- Que votre inscription soit payée et validée ;
- Que toutes les pièces essentielles de votre dossier aient été déposées et validées ;
- Que vous ne soyez pas « interdit » : après sanction disciplinaire, en situation irrégulière au regard de la bibliothèque universitaire, attente de paiement, impayé, etc.
La carte étudiante vous sera délivrée si vous êtes primo-entrant à l’Université Paris-Panthéon-Assas. En cas de réinscription, un sticker de l’année en cours du certificat de scolarité sera apposé sur votre carte.
Le certificat de scolarité vous sera envoyé par voie numérique.
La carte d’étudiant ou le sticker vous sera transmis après demande adressée à iej@u-paris2.fr.
> Plus d’informations sur les services accessibles avec la carte d’étudiant
Étape 5 : Inscription pédagogique
Après validation, vous recevrez votre clé d’inscription pour l’accès à votre ENT et faire votre inscription pédagogique.
Une inscription pédagogique est à faire pour toutes les préparations sur votre plateforme de cours.
Pour le CRFPA n’oubliez pas d’effectuer vos choix de matières avant le 30 avril, dernier délai.
Toute communication ou demande doit provenir de votre boite e-mail @etudiants.u-paris2.fr à partir de votre ENT. Aucun e-mail de votre boite e-mail personnelle ne sera pris en compte après validation de votre inscription administrative.
L’IEJ vous contactera via votre boite e-mail Paris2 UNIQUEMENT.