Accueil - ENM 2024 : Préparation aux épreuves orales de l'ENM

ENM 2024 : Préparation aux épreuves orales de l'ENM

Concours
ENM 2024 : Préparation aux épreuves orales de l'ENM
Une semaine d'entraînements intensifs à l'IEJ

Dans le cadre de la préparation des candidats aux oraux de l’École Nationale de la Magistrature (ENM), l'Institut d'Études Judiciaires (IEJ) a organisé une session intensive d'une semaine.

Cette préparation, essentielle pour les candidats se présentant aux épreuves orales, s'est déroulée avec la participation de Madame Wurz-de Baets Marie Clotilde, psychologue et de personnalités éminentes du monde juridique.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir des membres de jury expérimentés pour ces journées d'exercice.

Déroulé de ces journées :

• Explications générales sur les attentes des épreuves orales ;
  • Exercice de groupe visant à évaluer la capacité à travailler en équipe ;
  • Entretien individuel avec Madame Wurz, permettant aux étudiants d'obtenir des conseils personnalisés et de mieux se préparer pour leurs épreuves.

Nous remercions chaleureusement les membres du jury et les intervenants pour leur investissement précieux et leur engagement envers la réussite de nos étudiants.