Accueil - Prépa-ENM : une nouvelle année qui commence !

Prépa-ENM : une nouvelle année qui commence !

Prépa-ENM : une nouvelle année qui commence !
L’équipe de direction de la Préparation au concours d’entrée de l’Ecole Nationale de la Magistrature a organisé à l’attention des étudiants une réunion de rentrée, le 13 septembre, au Centre Panthéon.

La réunion de rentrée de la Préparation proposée par l’université Paris-Panthéon-Assas au concours d’entrée à l’École Nationale de la Magistrature s’est tenue ce vendredi 13 septembre au sein des locaux du centre Panthéon.

Elle a été marquée cette année par la conférence de monsieur le Procureur Général de la Cour de Cassation du Parquet de Paris, monsieur Rémy HEITZ, dont le témoignage sensible, sur la richesse de son propre parcours a su, à coup sûr, renforcer s’il en était besoin les vocations naissantes.

Retrouvez en son et en image la visite Procureur Général près la Cour de cassation Rémy Heitz.

Avec, à ses côtés, madame Clémence BOURILLON, magistrate, auditrice et Cheffe des relations internationales à la Cour de cassation – qui a prodigué de précieux conseils aux étudiants – madame Marie-Sophie BAUD, directrice des études ENM, a présenté aux étudiants l’actualité de la formation, avec entre autres cette année l’inauguration de nouveaux locaux pour les cours, au sein du bâtiment récemment acquis par notre Université au 87, rue Notre-Dame des Champs (site plus simplement dénommé « 87 NDC »), qui bénéficie d’un équipement numérique de haute qualité, spécialement adapté aux enseignements hybrides dispensés par notre IEJ. Des cours d’actualité judiciaire seront par ailleurs proposés par madame Cécile CHAINAIS, co-Directrice de l’IEJ  « Pierre Raynaud ».

Comme chaque année, la Préparation ENM mettra à disposition de ses étudiants sa plateforme en ligne, grâce au soutien de son responsable numérique, Marc Philippe.

A noter que la Préparation ENM propose aussi à ses étudiants une formation diplômante, sous la forme du Diplôme d’Université ENM. Ce dernier présente l’avantage, pour les étudiants de la Préparation, de pérenniser leur année de formation par la validation de leurs acquis et de pouvoir ainsi la porter sur leur C.V. comme formation diplômante.

Les étudiants du D.U bénéficient d’un accompagnement spécifique, sous forme d’un tutorat organisé avec des magistrats et qui leur permettra de construire d’ores et déjà leur réseau professionnel.