Accueil - Réussir son concours ou son examen avec l’IEJ de l’Université Paris-Panthéon-Assas !

Inscriptions
Inscriptions à l'université Paris 2 Panthéon-Assas
Envie de devenir magistrat, avocat, commissaire de police ou officier de gendarmerie ? Les candidatures aux préparations proposées par l'IEJ sont ouvertes

L’Institut d'études judiciaires "Pierre Raynaud" de l'Université Paris-Panthéon-Assas organise 4 préparations complètes et structurées au concours d'entrée à l'École Nationale de la Magistrature (ENM), à l’examen d’accès au CRFPA et aux concours d'entrée à l'École Nationale Supérieure de Police (ENSP) et à l'École d'Officiers de la Gendarmerie Nationale.

Vous voulez devenir magistrat ?

Inscrivez-vous au diplôme d'université Carrières judiciaires / Magistrature (ENM) et à la préparation générale ; les candidatures sont ouvertes.

Une vidéo de présentation du DU est disponible : Vidéo

Vous souhaitez devenir avocat ?

Inscrivez-vous à la préparation à l'examen d'accès au CRFPA ; les candidatures sont ouvertes à partir du 3 juin 2024.

Vous souhaitez devenir Commissaire de police ?

Le diplôme d'université Police : conception, direction et commandement (ENSP) et la préparation générale sont faits pour vous !

Et si vous êtes boursier, vous pouvez candidater à la Prépa-Talents :

Vous souhaitez devenir Officier de gendarmerie ?

Inscrivez-vous au diplôme d'université Officier de gendarmerie (EOGN) et la préparation générale.

NB : les inscriptions administratives pourront être effectuées au début du mois de juillet (date prévisionnelle)