Logo
- Précédent ENM / Magistrat
- Précédent CRFPA / Avocats
- Précédent Prépa INCJ
- Précédent ENSP / Commissaire
- Précédent AMGN / Officier
Les inscriptions à la session 2026 des quatre concours de recrutement d’auditeurs de justice de l'École nationale de la magistrature (ENM) débutent ce 7 janvier. Les candidats intéressés ont jusqu'au 20 février 2026 à 17h00 (heure de Paris) pour s'inscrire en ligne.
Qui peut candidater ?
Les concours de recrutement d'auditeurs de justice sont accessibles à un large éventail de candidats. Outre les étudiants, sont également admis à concourir les élèves de classes Prépas Talents, les professionnels des secteurs public et privé justifiant d'une expérience professionnelle particulièrement qualifiante pour l’exercice des fonctions judiciaires, ainsi que les titulaires d'un doctorat en droit. Cette diversité des profils témoigne de la volonté d'enrichir le corps de la magistrature de parcours et d'expériences variés.
Pour la deuxième année, un 1er concours spécial Talents est réservé aux candidats issus des classes Prépa Talents ENM ainsi que des classes préparatoires Talents figurant à l'annexe I de l'arrêté du 5 aout 2021.
Tout savoir sur le concours spécial « Talents » : 1er Concours spécial « talents » | ENM
Calendrier des épreuves des 4 concours
Les épreuves d'admissibilité des 1er concours, 1er concours Spécial « Talents », 2e concours et 3e concours se tiendront du 1er au 5 juin 2026, dans divers centres d'examen répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Les dates relatives aux épreuves d'admission seront précisées ultérieurement.
Modalités d'inscription
Les inscriptions s'effectuent exclusivement en ligne sur le site officiel de l'ENM. Il est à noter que les candidats en situation de handicap ont la possibilité de solliciter un aménagement des épreuves, en adressant leur demande avant le 27/02/2026. Nous invitons tous les candidats potentiels à consulter régulièrement notre site afin de se tenir informés des dernières actualités concernant les concours.
Partager cette page