Accueil - ENSP 2024 : visite du RAID par notre Prépa-Talents

ENSP 2024 : visite du RAID par notre Prépa-Talents

ENSP 2024 : visite du RAID par notre Prépa-Talents
Nos étudiants de la Classe Prépa-Talents (CPT) Commissaire de police ont visité les locaux RAID

Les étudiants de notre Prépa-Talents se sont rendus à Bièvres pour une visite exclusive du RAID.

Après un accueil chaleureux, ils ont assisté à une présentation complète du RAID, retraçant son histoire depuis sa création jusqu'aux interventions les plus récentes. Cette présentation a été animée par Thierry SABOT, commissaire divisionnaire et chef adjoint du RAID, qui a pris le temps de répondre à toutes leurs questions. Certainement a-t-il même suscité des vocations parmi nos étudiants très intéressés de savoir comment rejoindre le RAID.

Ils ont ensuite découvert les différentes installations, notamment la salle de tir, et la légendaire salle de sport. La visite a également inclus une présentation détaillée par des opérateurs de l'équipement et des armes, suivie de démonstrations d’intervention.

Pour clore cette matinée riche en découvertes, les étudiants ont déjeuné à la « cantine » du RAID, partageant un moment convivial avec les membres de cette unité d'élite.

Nous tenons à remercier le commissaire général Guillaume CARDY et le commissaire divisionnaire Thierry SABOT pour avoir rendu possible cette visite exceptionnelle ; des remerciements chaleureux à Cindy pour nous avoir accompagné et à l’ensemble du personnel du RAID pour leur disponibilité, surtout à l'approche des grands événements pour lesquels ils sont fortement mobilisés.