Accueil - ENM 2025 : Candidatures au D.U. Carrières judiciaires

ENM 2025 : Candidatures au D.U. Carrières judiciaires

Photo pour les candidatures avec écran, ordinateur, clavier et mains
Les candidatures pour D.U. Carrières judiciaires / Magistrature sont ouvertes

Ouverture des candidatures au Diplôme d'université Carrières judiciaires / Magistrature

L’IEJ Pierre Raynaud de l’Université Paris Panthéon-Assas propose depuis la rentrée universitaire 2021/2022 un diplôme d’université (D.U.) « Carrières judiciaires / Magistrature » permettant aux étudiants de suivre la préparation au concours d’entrée à l’École nationale de la magistrature (ENM) dans le cadre d’une formation sélective et diplômante.

Les étudiants inscrits au D.U. bénéficient d’une préparation complète pour répondre aux nouvelles exigences et demandes des étudiants, en particulier d’un suivi personnalisé à travers un système de tutorat, qui leur permettra d’identifier et de surmonter les difficultés qui leur sont propres. Des khôlles, telles que celles offertes dans les classes préparatoires, leur sont aussi proposées.

Les enseignements dispensés et les entraînements réalisés dans le cadre du D.U. « Carrières judiciaires / Magistrature » sont de nature hybride : les enseignements et les entraînements peuvent être suivis et réalisés à distance ou en présentiel. Lors de son inscription administrative, l’étudiant choisira s’il veut suivre les enseignements TD et effectuer les entraînements (entraînements hebdomadaires et concours blancs) à distance ou en présentiel. Après un délai d’un mois, ce choix sera irréversible, sauf accord exceptionnel des responsables de la formation.

Pour plus de renseignements, cliquez ici

Les candidatures sont ouvertes du 18 mars au 16 juin 2024

Cliquez ici pour candidater au D.U.